Faculté des Sciences Administratives

 

Le  programme de licence en administration des affaires (BAA), offert par la FSA, forme des gestionnaires polyvalents habiles à jongler avec les technologies de l'information. Ce programme contient trois concentrations : comptabilité, finance et gestion. 

Licence en Gestion des Affaires

 

Le programme de licence en Gestion des Affaires, cherche à répondre aux besoins pressants des petites et moyennes entreprises, très majoritairement présentes chez nous. Il donne une formation en gestion à la fine pointe qui favorise, entre autres, le développement de l'autonomie, de la rigueur et de l'employabilité. Il s'agit d'un programme ouvert sur l'international ainsi que sur le monde des affaires et branché sur les technologies de l'information et de la communication.

 

Pour plus d'informations sur la licence en gestion des affaires, cliquez ici

 

 

Licence en Sciences Comptables

 

Le programme de licence en sciences comptables, d'une durée de 4 ans, vise à préparer l’étudiant à un poste de comptable ou d’auditeur en lui fournissant les connaissances nécessaires en comptabilité manuelle et informatisée y compris le système de paie, les comptes clients et fournisseurs, la comptabilité analytique, la préparation et l’analyse des états financiers, l’administration du personnel, la vérification et le marketing.

 

 

Pour plus d'informations sur la licence en sciences comptables, cliquez ici

Licence en Finance
 

 

La programme de licence en finance permet à l’étudiant d'acquérir une formation en finance d'entreprise tout en lui offrant la possibilité d'améliorer ses perspectives d'emploi selon ses goûts, ses aptitudes et ses ambitions.

 

 

 

 

 

 

Pour plus d'informations sur la licence en finances, cliquez ici